1. Comment échanger ma commande?

Vous vous êtes trompé dans la taille ou dans le modèle?

Pas de panique! Contactez le service client par mail: mexie.info@gmail.com pour procéder à un échange.

 

Ensuite, voici les démarches à suivre pour procéder à l'échange:

  1. Placez l’article dans son emballage

  2. Rendez-vous sur le site Mondial Relay

  3. Suivez la procédure pour envoyer un colis en France & choississez l’option “laissez votre destinataire choisir son point relay” en indiquant cette adresse mail : mexie.info@gmail.com ! Dans les 48h vous recevrez par mail l’étiquette de retour à imprimer et apposer sur le colis.

  4. Rendez-vous dans votre point Mondial Relay et déposez-y le colis.

*Frais de retour à charge du client ainsi que d'éventuels frais liés à un changement de tailles. Aucun remboursement ne sera pris en compte sans étiquette ou emballage de retour ! Vous disposez d’un délai de 7 jours pour effectuer l’envoi de retour.

2. Quels sont les délais de livraisons?

Les délais sont compris entre 4/5 jours ouvrés pour la France et 6/7 jours pour l’international.

Tous les paquets sont envoyés en suivi qui vous sera communiqué dans le mail de confirmation d’envoi.

Les frais de livraisons sont calculés automatiquement en fonction du poids et de la destination.

3. Comment utiliser mon code promo?

Pour utiliser un code promotionnel, il vous suffit de taper le code dans l’espace dédié situé lors de la validation de votre panier. Lorsque le code sera entré, la réduction sera automatiquement prise en compte dans votre commande.

4. Le produit que je désire est en rupture de stock

Vous n’arrivez pas à sélectionner l’article qui vous plait?

C’est probablement car celui-ci est en rupture de stock.

Des réassorts sont prévus tous les mois mais n’hésitez pas à prendre contact avec le service client via mexie.info@gmail.com pour être informés de l'arrivée du réassort.

5. Comment savoir quelle taille prendre?

Vous retrouverez le détail de toutes les tailles dans le descriptif de chaque produit.

6. Que faire si le produit reçu ne correspond pas à mes attentes?

Chaque produit Mexie étant réalisé à la main, il est possible que votre article ne corresponde pas exactement aux photos du site. C’est la magie de l’artisanat et cela rend votre produit unique!

Si toutefois, la broderie ne serait pas conforme à vos attentes vous pouvez échanger le produit en prenant contact au préalable avec le service client: mexie.info@gmail.com

7. Comment entretenir mon article Mexie?

Pour nourrir le cuir, utilisez un produit spécial pour le cuir ou, à défaut, du démaquillant ou de la crème hydratante à appliquer sur un coton pour ensuite faire de petits mouvements circulaire sur le cuir.

La broderie en nylon peut être nettoyée avec une petite brosse trempée dans l'eau avec un peu de savon doux (ex: savon de Marseille)

Si l'article a été en contact avec l'eau salée, rincez à l'eau douce et sécher le à température ambiante en évitant le contact direct du soleil.

8. De quel cuir sont les colliers?

Les articles Mexie sont en cuir végétale. Un cuir de vache tanné au moyen d'une substance naturelle, le tanin, que l'on retrouve dans l'écorce, les feuilles, les pépins, les racines ou encore dans la sève des végétaux. Ce procédé rend le cuir souple & durable. Il leur permet de résister à l'eau et de ne pas pourrir.

Il est important de mentionner que dans cette partie isolée du Mexique, les communautés se nourrissent de viande de vache et qu'aucune partie de l'animal n'est gaspillée. La peau de l'animal permet à la famille (dont vous pouvez retrouver les photos dans les stories à la une du compte instagram Mexie) de vivre. Aucun élevage intensif ici pour produire les articles Mexie, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la production est toujours limitée.

Consciente, que certaines d'entre vous aiment beaucoup la marque mais ne franchisse pas le pas pour une question d'éthique & d'écologie, je travaille actuellement sur une gamme de cuir végetal! :-)

Stay tuned!!

9. Que faire si mon article Mexie est cassé?

Votre article est endommagé?

 

Pas de panique, Mexie vous le remplacera si la casse apparait dans un délai de 3 mois après votre achat!